Référencement naturel technique et sémantique
De la visibilité pour un trafic qualifié
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser le positionnement global d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex, …). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web et à augmenter le trafic naturel du site.
Le référencement technique vise à perfectionner la construction et la structure d’un site pour qu’il soit parfaitement interprété par les moteurs de recherche.
Le référencement sémantique consiste à définir les mots clés porteurs de trafic correspondant le mieux à votre activité et à les intégrer de manière optimale.
Référencement technique
- Optimisation structurelle du site (Xenu, SeeuRank, Advance Web ranking, …)
- Analyse de logs (Google Search Console, Bing Webmaster Tools, logs serveur, …)
- Maillage et linking interne (structure en silo, cocon sémantique)
- Optimisation html (balises canonical, title, Hn, alt, données structurées, …)
- Acquisition de liens externes
- Optimisation du référencement local
Référencement sémantique
- Si refonte extraction des mots clés du site déjà positionnés (Google Analytics, SEMrush)
- Extraction et analyse des mots clés des sites concurrents et/ou d’un même domaine d’activité
- recherche de nouveaux mots et expressions clés correspondant à la thématique
- Intégration optimisée des mots clés, contrôle de densité
- Création et enrichissement rédactionnel
- Rapports mensuels de positionnement